*** Cartes de voeux 2016 ***

2015 s'achève et laisse place à 2016. Les cartes papiers laissent progressivement place aux mails ou cartes virtuelles. C'est plus simple, moins coûteux, mais ça manque de charme. Pour une poignée de privilégiés, j'aime bien continuer de fabriquer moi-même mes cartes de vœux.

Cette année, je me suis lancée dans le 3D.

Pour faire les cartes il faut:
- du papier,
- des ciseaux,
- une règle,
- un pistolet colle,
- de quoi écrire,
- de quoi décorer.



Après avoir plié ma première feuille en deux, j'ai dessiné sur le bord plié des carrés (pour faire des cadeaux) ou des "vagues" (pour faire un sapin). Couper les motifs uniquement de manière horizontale. 











Ensuite j'ai replié les parties coupées dans le sens inverse de la pliure de la carte pour créer le relief. Une fois fait, j'ai collé une seconde feuille sur la face extérieure de la carte. Et quand vous ouvrez, magie !

Après cela, il ne reste plus qu'à décorer selon son envie. Ça fonctionne pour Noël, mais aussi pour les anniversaires ou toutes autres occasions. 





********** Juste avant l'envoi, ça donne ça ! **********


 
 
 

Et vous cette année? Carte ou pas carte? Faites maison ou pas?

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

*** décoration de Noël sur bougie ***

En attendant Noël : le calendrier de l'avent !

3 ans, comme Tchoupi !