3 ans, comme Tchoupi !

Cette année, c'est encore l'anniversaire d'Elouan ! Dingue non? Et en plus, il a eu 3 ans (bah oui puisque l'an dernier il en a eu 2)! Lui dirait plutôt "j'ai 3 ans, comme Tchoupi"! Logique quand on sait qu'il a un livre où Tchoupi fête son anniversaire et que justement, il fête ses 3 ans!

Comme chaque année, il a fallu trouver un thème. L'an dernier, c'était les engins. Cette année, vue son imagination et la multitude d'histoires possible, le choix s'est porté sur les Playmobils! Indémodables, je les adore. Il y a de plus en plus de choix dans les mises en scène et les types de personnages, c'est assez formidable.

Après un petit tour sur des sites de ventes d'occasion et quelques achats plus tard, il y avait de quoi décorer la table avec de petites mises en scènes.


Ensuite, grâce à des patrons trouvé sur internet, il a été possible de créer une guirlande avec une insertion des lettres nécessaires pour cette occasion. Ce même patron a servi aussi à faire pleins de bonhommes déposés sur la table comme de gros confettis!

Puis un autre patron à permis de coller des têtes sur des ballons.

Ensuite, avec des photos de Playmobils assemblés, il a été possible de créer une frise!

Enfin, pour clôturer le tout, avec cette belle recette de gâteau, Elouan a pu avoir un joli Playmobil à manger!


Et au final, ça donne ça!


Maintenant, en avant les histoires!



Commentaires

  1. Trop chouette ton gâteau ! Par contre je réalise que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les enfants, je ne pensais pas qu'ils jouaient déjà aux Playmobils à 3 ans !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit cours d'électricité

Cadeau de naissance : le gâteau de couches