Meuble pour chambre d'enfant

Pas toujours facile de choisir la chambre du futur bébé. Si certains meubles nous attirent, leurs prix, souvent très élevés, nous calment rapidement.
Pourquoi mettre cher dans des meubles qui nous plaisent dans un premier temps, mais qui seront rapidement obsolètes avec l'évolution de bébé? Si les petits nounours sont mignons, il est évident que bébé n'en sera vite plus un, et ne voudra plus voir ces petites décos "gnangnans" dans sa chambre.

Nous avons décidé de faire les choses à moindre coût. On a recyclé des meubles déjà en notre possession! Au départ en bois classique, nous les avons repeint et customisé. Après un rapide ponçage, nous avons collé du papier de loisirs créatifs dessus. Ainsi nous avons pu coordonner le mobilier en utilisant les mêmes couleurs sur les deux meubles tout en ayant des motifs (ce que la peinture ne permet pas).

ancienne commode
On a aussi changé les poignées de l'ancienne commode pour qu'elles soient en harmonie avec le collage de papier. Et puis pour garder l'âme d'enfant-bébé des touts petits, on a aussi peint et collé de petits animaux de bois achetés en magasin de loisirs créatifs.


ancien meuble à chaussure









Le gros avantage de ce "home-staging" comme on dit dans le jargon, c'est qu'une fois que bébé sera lassé de cette décoration enfantine, ou même de la couleur, on pourra tout refaire pour l'adapter aux nouvelles exigences qui ne cesseront d'évoluer avec l'âge.

Petite info pratique supplémentaire: on a coupé les pieds de l'ancienne commode pour qu'elle soit à bonne hauteur pour servir de table à langer!

Et voilà une chambre d'enfant évolutive!

Et vous, vous avez choisi quoi? Une chambre toute faite ou du DIY?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 ans, comme Tchoupi !

Petit cours d'électricité

Cadeau de naissance : le gâteau de couches