Halloween 2015

Il y a encore peu de temps, c'était halloween. J'aime bien profiter de ces évènements pour faire des choses à thème. Certains diront que c'est commercial. C'est vrai, mais j'aime profiter de ces moments pour créer!

Nous avons fait un repas en mini comité (4 adultes et un enfant). 


atelier citrouille



Tout d'abord, j'ai profité d'un atelier citrouille à la cueillette du coin pour intégrer mon fils à mon projet. A 23 mois, il a pu m'aider à vider la citrouille, puis a dessiner le visage à découper. Une fois terminée, nous avons mis une bougie dans la tête, et ça donne ça!








rond de serviettes


Pour la table, j'ai confectionné des ronds de serviette en papier. Avec un patron trouvé sur internet, j'ai découpé une jolie chauve-souris (oui, je suis nulle en dessin main levée!) dans du papier noir collé sur une bande de papier orange. 









sachet bonbons
J'ai aussi fais de petits sachets de bonbons (parce que c'est quand même LE truc d'halloween!). Idem que pour la chauve-souris, j'ai pris des patrons sur le net pour la citrouille et le petit fantôme que j'ai collé sur une feuille de canson noire. A l'intérieur, j'ai mis du papier crépon orange. Le tout, noué par du fil de fer entouré de tissus. 




photophore en papier




J'ai délégué les photophores à mon homme qui a découpé une feuille de canson noir en forme de château hanté. On a ensuite collé des pochettes transparentes à l'intérieur pour faire des fenêtres oranges.







Avec les diverses chutes de papier, j'ai fais de petits confettis pour décorer la table et limiter le gâchis de papier.
Une nappe orange, des sets de table en feuille de canson noire, quelques fleurs oranges et des bâtonnets lumineux ont complété la décoration.



 Pour ce qui est du repas, j'avais trouvé plein de trucs sympas sur le net. Je n'ai malheureusement pas pris de photos, l'an prochain surement. Mais il y avait des minies saucisses pour faire les doigts, de la pâte feuilletée cuite en forme d'os, des pizzas en tête de momie, des bananes en forme de fantôme, des pommes en forme de bouche ouverte avec des amandes pour faire les dents... Et pleins d'autres choses! Pour la déco, je me suis servie de petites citrouille pour servir un purée de potiron. Ça marche aussi pour de la soupe.

Et vous, vous fêtez halloween? Vous faites des ateliers aussi avec vos enfants?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

*** décoration de Noël sur bougie ***

En attendant Noël : le calendrier de l'avent !

3 ans, comme Tchoupi !